Vous êtes ici : Conseils sur les piscines > Abri de piscine > Quel est l'abri de piscine le moins cher ?

Quel est l'abri de piscine le moins cher ?

Quel est l'abri de piscine le moins cher ?

La sécurité fait partie des questions prioritaires à se poser lors de la construction d’une piscine. Elle est assurée par l’installation d’un abri de piscine qui en plus d’être obligatoire joue un rôle important en matière d’esthétique et de confort. Parmi les différentes solutions qui existent, quelle est la plus abordable du marché ?

Les critères déterminant le prix d’un abri de piscine

Beaucoup de personnes désireuses d’installer une piscine s’interrogent sur le budget nécessaire à avoir pour disposer d’un abri. La vérité est que le coût de ce dispositif dépend de plusieurs critères, à commencer par la hauteur. Il est avéré que les modèles bas sont les plus économiques du marché. Si les abris hauts coûtent cher, c’est parce qu’ils permettent généralement d’accéder au bassin sans devoir découvrir la piscine ni déplacer l’installation.

Le système d’ouverture entre également en ligne de compte dans le devis d’un abri. Sur le marché, il existe une myriade de modèles : fixe, coulissant, relevable, télescopique, etc. Les choix vont dépendre des besoins de chacun et bien évidemment du budget.

En outre, prenez en compte la forme de l’abri qui peut être cintrée, droite, plate ou adossée. Il va de soi que les formes les plus originales sont les plus onéreuses du marché.

À tous ces critères s’ajoute également le type de piscine. Un abri dédié à une piscine hors-sol n’a pas le même coût qu’un autre destiné à une piscine enterrée.

L’ajout de diverses options telles que la motorisation, le système d’aération, la trappe d’ouverture ou le double-vitrage fait aussi augmenter la facture.

L’abri bas : la solution la plus économique

Comme évoqué plus haut, les abris plats sont les moins chers. Comptez entre 2000 et 5000 euros pour l’installation, fournitures comprises. Un modèle plat amovible vaut 5000 euros en moyenne contre 3000 euros pour un modèle coulissant/repliable et 6000 euros pour un abri télescopique.

Doté d’une hauteur d’un mètre, l’abri bas se négocie à un prix entre 3000 et 15 000 euros. Prévoyez un budget de 4000 à 8000 euros pour un abri bas coulissant, 5000 et 15 000 euros pour un abri bas télescopique et aux alentours de 4000 euros pour un abri bas amovible.

Les modèles semi-hauts allant de 1m50 à 1m80 valent entre 5000 et 18 000 euros. Les prix sont de 7 500 à 14 000 euros pour le modèle coulissant/repliable, 8000 à 18 000 euros pour le télescopique et 5000 à 14 000 euros pour l’amovible.

Enfin, l’abri haut faisant une hauteur de 3 mètres quant à lui est le plus onéreux. Il coûte entre 8000 et plus de 20 000 euros selon le modèle et la technologie. Grâce à cette solution, il est possible d’accéder à la piscine toute l’année sans être tributaire du temps et de la saison. L’investissement est surtout intéressant si vous vivez dans des régions pluvieuses ou plutôt froides.

À noter que vous pouvez également commander des abris de piscine sur mesure auprès des spécialistes pour être sûr d’avoir le modèle de vos rêves adaptés à votre budget.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Quel matériau choisir pour un abri de piscine ? Quel matériau choisir pour un abri de piscine ? L’abri de piscine est une installation qui permet de couvrir le bassin de nage et de faciliter son entretien au quotidien. Utilisé pour sécuriser la piscine et le mettre à l’abri des...
  •