Vous êtes ici : Conseils sur les piscines > Piscine > Quelle est la forme de piscine enterrée la moins chère ?

Quelle est la forme de piscine enterrée la moins chère ?

Quelle est la forme de piscine enterrée la moins chère ?

Soucieuses de l’esthétique et de la valorisation de leur propriété, de nombreuses familles optent pour la piscine enterrée. Si le marché autorise l’accès à des formes très variées, cet aspect fait beaucoup fluctuer la facture, d’emblée élevée pour ce type de bassin.

Rien de plus abordable que la simplicité

La forme de piscine enterrée que vous choisissez rendra la procédure de construction plus ou moins difficile. Le degré de complexité du projet va, à son tour, solliciter des techniques dont la nature impacte grandement sur le devis soumis par les professionnels. Dans tous les cas, il faut garder à l'esprit que la forme de piscine que vous choisirez impactera sur son coût de revient : la simplicité sera toujours synonyme de tarifs moins élevés. Vous aurez ainsi l’opportunité de céder pour un bassin de forme ovale, carrée ou rectangulaire. Le choix final devant, par ailleurs, tenir compte de la place dont vous disposez, des spécificités de votre terrain, ou encore du nombre d’utilisateurs de la structure.

Rappelons également que les matériaux sélectionnés dans la construction – bois, béton, coque polyester, polystyrène ou panneaux modulaires en kit – contribuent à déplacer le curseur des prix vers la référence inférieure ou supérieure. Dans les finitions en kit, les formes les plus simples sont ainsi accessibles dès 5 000 euros, selon la taille du bassin et le fait que vous procédiez aux travaux ou le fassiez monter par un professionnel. Vous accédez à une piscine rectangulaire de 4x8 m en béton à partir de 20 000 euros si le matériau est coulé et de 25 000 euros s’il est projeté. L’option en parpaings est envisageable à partir de 10 000 euros. Une piscine de forme simple en coque vous reviendra à peu près au même prix.

Forme simple et aménagement soigné : le pari esthétique et financier gagnant

Contraint de maîtriser le coût de votre piscine enterrée, vous décidez de retenir la forme la plus simple ? Inutile de verser dans la frustration : offrez un rendu exceptionnel à votre bassin en vous rattrapant sur l’aménagement des alentours. Le choix de la margelle contribue à donner du cachet aux abords de la structure, tout en les rendant plus sécuritaires par sa finition antidérapante. Jouez du contraste et du ton pour réaliser les combinaisons qui vous inspirent et qui mettent le mieux en valeur l’environnement immédiat de votre piscine. Investissez dans un système d’éclairage LED pour sublimer l’aménagement et créer une ambiance particulière durant les soirées d’été qui se prolongent autour de votre bassin.

Apportez un soin particulier au design de la plage en plaçant vos mises sur un matériau qui fasse bien la transition entre la teinte du liner, la finition de la margelle et le paysage au-delà de votre bassin – jardin et bâtiment. Optimisez l’ensemble en réservant un parterre, même limité, que vous recouvrirez de plantes à feuillage persistant ou caduc. Dans une piscine enterrée de forme simple, le design de l’escalier peut enfin faire toute la différence. Cet élément fera l’objet de toutes les adaptations pour un rendu singulier. L’escalier qui longe toute une largeur du bassin créera une impression de volume supplémentaire. Vous préférez l’installer en coin ? Optez pour une finition plus tranchée ou plus courbe selon vos envies.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux