Vous êtes ici : Conseils sur les piscines > Spa et Sauna > Combien coûte la construction d'un spa en dur ?

Combien coûte la construction d'un spa en dur ?

Combien coûte la construction d'un spa en dur ?

Propice à la relaxation et au bien-être, le spa est une installation de plus en plus commune chez les particuliers. Comme avec la piscine, posséder un spa chez soi c’est apporter plus de confort à son habitation tout en lui conférant une plus-value. Mais pour que ce soit le cas, encore faut-il opter pour un spa en dur. Quel que soit le matériau utilisé, le spa en dur représente un investissement assez conséquent. Si vous souhaitez vous lancer dans un tel projet, on vous explique comment évaluer le coût de la construction.

Construire un spa : les avantages

Le spa est un bassin d’eau chaude doté d’un système de pression qui propulse l’eau et produit des effets de massage. D’une manière générale, il est utilisé dans un objectif de relaxation puisque les jets d’eau ont la capacité de détendre les muscles. Dans certains cas, l’utilisation d’un spa est exclusivement thérapeutique. Ainsi, il est utilisé pour stimuler la circulation sanguine, éliminer les toxines de l’organisme et apaiser les douleurs telles que le rhumatisme ou l’arthrite. Il a même été établi que le spa était aussi en mesure de faciliter la digestion. Le spa est donc bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs et traumatismes musculaires, de varices ou d’hypertension.

Parce qu’il a des vertus relaxantes, il peut aussi aider à combattre le stress et l’insomnie. Pour les sportifs, ce type d’installation s’avère très utile dans la mesure où elle les aide à vitre récupérer après un entrainement intense. Par ailleurs, si vous pratiquez la natation, le spa de nage est le parfait compromis entre le spa et la piscine. Il existe plusieurs sortes de spas faits avec des matériaux différents, mais si vous êtes amené à l’utiliser fréquemment et que vous souhaitez une installation un tant soit peu esthétique, une construction en dur est conseillée. Le matériau le plus indiqué dans ce cas est le béton, car il disposera d’une armature renforcée. Avec un spa en béton, vous disposez de multiples possibilités quant à la forme et la taille du bassin. De plus, vous avez l’opportunité d’y apposer toutes sortes de revêtement.

Un spa en béton : combien ça coûte ?

Le prix de votre spa en béton dépend du résultat que vous attendez. Vous pouvez trouver dans des enseignes spécialisés, des types de spas en béton sous forme de kit à monter soi-même. Dans ce cas, votre installation vous coûtera entre 1 000 et 2 000 euros. Il faut cependant noter que le montage d’un tel spa nécessite des connaissances en maçonnerie. L’autre option consiste à faire construire votre spa par un professionnel, et dans ce cas, vous avez la possibilité de le personnaliser à souhait. L’installation comprendra la cuve en béton, le revêtement de votre choix qui peut être du liner, de la mosaïque de l’enduit hydrofuge et de la peinture résinée. En plus de cela, il faut prévoir le filtre, la pompe de filtration, le blower, le réchauffeur et le jet. Un couvercle isotherme est également nécessaire pour protéger le spa, surtout s’il est installé à l’extérieur. Ajoutés au frais d’installation par un professionnel, tous ces éléments vous coûteront à partir de 5 000 euros et peuvent même atteindre les 20 000 euros selon la taille et les options choisies.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers